Anecdotes 2023
1/ Chaque année des clients de La Désirade, devenus « accros de BI », décident de s’y ancrer un peu plus en investissant dans une résidence secondaire. Depuis 20 ans, on peut dire qu’il y en a 3-4 par an. Mais l’été dernier, le « départ » de l’une de ces familles nous a vraiment laissé un grand vide : en effet la famille C. venait 3 semaines en été à La Désirade depuis son ouverture en 1990, n’ayant raté aucune saison, sauf 1 et pour une bonne raison : la naissance cet été-là d’un de leurs enfants.
Chaque été nous attendions avec plaisir et impatience l’arrivée des parents et leurs 4 enfants puis, depuis une dizaine d’années, avec leurs 2 petits enfants. Nous avons vu tout ce petit monde grandir, autant dire qu’ils faisaient partie de la maison. Il leur aura donc fallu 30 ans pour franchir le pas : finies les « vraies vacances » avec chaque soir l’insouciance de pouvoir mettre les pieds sous la table comme aimait à le dire Mme C. Bonjour les courses, la cuisine, les travaux d’entretien, mais ça y est ils ont trouvé la maison belliloise de leurs rêves pour y accueillir leur petite tribu et nous leur souhaitons la bienvenue dans la grande communauté des résidents de Belle-Ile.
Et nul doute que nous les reverrons à La Désirade pour boire un café ou dîner au restaurant.
2/2005, 2024…la roue tourne aussi pour nos clients : leurs enfants, comme les nôtres, ont grandi et ils reviennent aujourd’hui pour faire découvrir à leur amoureux (se), voire leurs enfants, les lieux de leurs vacances d’enfance et partager les souvenirs qui y sont liés. Cette année nous avons eu le plaisir d’accueillir au moins 5 enfants de clients que nous avions pris l’habitude de voir en séjour avec leurs parents … et venus dans une autre configuration familiale. Que du bonheur !!!