+33 (0)2 97 31 70 70 reception@hotel-la-desirade.com
Retour

 

Les chantiers de l’hiver 2023-2024

 

A l’heure où nous écrivons ces lignes certains chantiers sont encore en cours mais, soyez rassurés.

Chaque hiver est pour nous l’occasion d’embellir La Désirade et donc de « choisir » quels chantiers sont prioritaires dans l’une ou l’autres des longères. En outre cette année nous avons décidé de faire quelques petits changements généralisés à toutes nos maisons :

  • Même si à Belle-Ile grâce au luxe de l’absence d’insécurité nous avons l’habitude de vivre les portes ouvertes, nous avons décidé de changer les serrures de toutes les portes, certaines commençant à se montrer un peu récalcitrantes à s’ouvrir.
  • Depuis quelques années, nous avions commencé à changer quelques portes et fenêtres, pour plus de confort et une meilleure isolation. Nous avons poursuivi ce chantier cet hiver, avec également le remplacement de tous les volets, ainsi que des dernières portes et fenêtres.
  • Nous avons harmonisé les interrupteurs, prises électriques, et prises TV pour plus d’esthétique et de confort d’utilisation
  • Nous avons relooké 4 salles de bains Cosy et 2 salles de Bains Coup de Cœur : çela faisait quelques années que leur faïence et leur mobilier nous paraissaient passés de mode. Grâce au savoir-faire de Sébastien, elles retrouvent une nouvelle jeunesse.
  • Dès la fin de l’été 2023, nous avons réengazonné plusieurs de nos pelouse et grâce aux nombreuses pluies de cet hiver (eh oui nous faisons partie des chanceux qui ne connaissent pas de sécheresse cette année) elles sont déjà magnifiques !
  • Le nouveau mobilier de la salle Forge au restaurant ayant donné totale satisfaction, nous avons décidé de poursuivre le changement en harmonisant la deuxième salle à manger.

Côté Clos Fleuri, les chantiers de l’intersaison ont surtout porté sur la rénovation de 4 salles de bains, le changement des systèmes de VMC pour une meilleure ventilation des salles de bain et un renouvellement des rideaux dans certaines chambres. Il faut dire que beaucoup avait déjà été fait sur les 4 dernières années … et que la durée de la fermeture annuelle se réduit de plus en plus : 2 mois seulement cet hiver.