Extrait d’un communiqué de presse locale :
« Le Clos Fleuri » reste un Hôtel, familial, indépendant, et bellilois.
L’hôtel de Charme 3*** « Le Clos Fleuri » a changé de propriétaires le mercredi 24 juillet dernier.
Joëlle et Cédric Le Houérou ont transmis leur établissement à la famille Rebour.
Pierre et Bénédicte Rebour sont les propriétaires gérants depuis 15 ans de « La Désirade », Hôtel de Charme 3*** – Spa – Restaurant Gourmand à Bangor (Le Petit Cosquet).
Tout en bâtissant sur son histoire, l’avenir du Clos Fleuri se fera autour des mêmes valeurs qui ont fait la réussite de « La Désirade » :
- les prestations hôtelières soignées et professionnelles, d’un hôtel de Charme 3***
- l’atmosphère humaine et conviviale d’une maison familiale, imprégnée du caractère de ses hôtes
- et le désir de transmettre à leurs visiteurs leur passion pour Belle-Île
Sans pour autant en faire deux maisons-jumelles : « Le Clos Fleuri » développera sa propre identité : plus « urbaine », plus « palantine, » plus « sobre » et surtout … plus « jeune » puisque Pierre et Bénédicte seront épaulés dans cette nouvelle aventure par leurs enfants.
En commençant par Pauline et Jean-Marc Le Rouzic qui prendront les rênes progressivement.
Et oui, la presse locale dit vrai : nous avons repris Le Clos Fleuri !
Une nouvelle aventure dans laquelle nous nous sommes lancés sans une longue préméditation mais avec gourmandise … et pour de bonnes raisons :
- il nous semble qu’il y a une vraie complémentarité entre nos deux maisons belliloises : un 3*** Haut de gamme, « à la campagne », avec restaurant et spa d’un côté, un 3*** plus simple à Palais en mode B&B de l’autre côté
- une même philosophie et un même concept : deux lieux de vie faits de sincère convivialité, dans des longères belliloises au milieu d’ un beau jardin … et dédiés au bien-être de leurs visiteurs.
- la perspective d’allier l’enthousiasme de nos enfants à notre expérience et à notre désir de les épauler
- la volonté de continuer à insérer nos deux maisons dans l’économie « réelle » belliloise, et dans le paysage local tout court.
Un démarrage sur les chapeaux de roue puisque nous avons repris « le manche » le 24 Juillet, en pleine saison … mais un démarrage plein d’énergie, de sourires, d’attention aux détails, et de gourmandises !
Il flotte déjà comme un air de famille entre La Désirade et le Clos Fleuri !
N’hésitez pas à commencer par une petite visite virtuelle …